Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 8 février 2023
Antananarivo | 20h32
 

Société

Fête de l’Internet

Ruée vers les jeux vidéos

lundi 30 juin 2008 | Herimanda R.
L’accès à l’internet a été gratuit.

S’il y a un stand qui a attiré le plus de visiteurs, c’est celui des jeux vidéos. Cela s’est passé à la « Fête de l’Internet » qui s’est déroulé dans un grand hôtel à Anosy, la fin de la semaine dernière. Déjà, les joueurs ont dû attendre leur tour pour avoir le ticket de participation. Par curiosité ou par passion, les spectateurs composés essentiellement de jeunes se sont amassés derrière ces players. La participation à ce jeu est payante à raison de Ar 1 000 pour les 10 mn. Malgré ce prix, les intéressés ont manifesté toujours leur désir de s’y inscrire. Un des responsables du stand a affirmé avoir enregistré plus de 80 participants en une heure seulement.

Le stand réservé pour la navigation Internet a attiré également les visiteurs. Contrairement aux jeux vidéos, l’accès à l’Internet a été entièrement gratuit. Les surfers ont 20 minutes pour naviguer et consulter les sites web. Les dizaines de machines qui ont été installées ont été apparemment insuffisantes face à la demande. C’est tout à fait normal. Quand le service est gratuit, beaucoup l’utilisent. Le prix d’entrée au Salon a été fixé à Ar 1 000.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS