Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 15h17
 

Société

Soarano

Service rapide au Firaisana

mardi 7 octobre 2008 | Herimanda R.

Un grand changement. La délivrance des pièces administratives, à l’exception des actes d’état-civil, ne se fait plus attendre. Elle est immédiate. C’est au 1er arrondissement de la capitale, à Soarano, que cela se passe. Les usagers ne reviennent plus le lendemain ou un autre jour pour récupérer leurs actes administratifs comme ce fut le cas auparavant. Le 1er arrondissement a adopté une nouvelle méthode de travail. Celle-ci se ressemble au système de guichet unique. Pas de cloison ni murette qui sépare les employés. Les services ayant des relations directes avec les usagers sont regroupés dans une grande salle. Chaque service a sa table. Parmi ces services, il y a la certification, la légalisation des documents administratifs, la confection des actes d’état-civil (décès, naissance), le service « caisse ».

Service approprié

Sur la même rangée, une autre table pour l’adjoint du délégué au maire. Celui-ci reste à sa place pendant toute la journée et signe tout de suite les pièces administratives qui lui sont présentées. A vue d’œil, le circuit est bien organisé. Les usagers ne font que s’adresser à la table ou au service approprié. Ils paient le droit y afférent à la caisse. Au bout d’une dizaine de minutes, ils auront leurs pièces administratives dûment signées. Cette nouvelle méthode de travail a été mise en place voici quelques mois. Le délégué au maire a été retenu pour d’autres obligations et n’a pas pu être interviewé pour donner plus de détails à ce sujet.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS