La courbe indiquant les cas de guérison est ascendante dans le pays. Le Centre de commandement opérationnel de lutte contre le Covid-19 a annoncé soixante-deux (62) malades guéris en trois jours à Madagascar.
Le nombre total de patients guéris du coronavirus dans le pays est maintenant de deux cent soixante-quatorze (274). Ces patients ont rempli les conditions confirmant leur guérison à l’aide de deux tests virologiques PCR (Polymerase chain reaction) successivement négatifs et après avoir suivi les protocoles de traitement à base de Chloroquine et d’Azitromycine et/ou le traitement curatif de Covid-Organics.
44 nouveaux cas
Par ailleurs, le Covid-19 continue d’infecter le pays. Entre le 19 mars et le 8 juin dernier, Madagascar a enregistré mille cent trente-huit (1 138) malades confirmés de coronavirus dans vingt-huit (28) districts, selon le dernier bilan du CCO-Covid-19. Quarante-quatre (44) nouveaux cas ont été enregistrés pour la journée du lundi dernier. Trente et un (31) nouveaux cas ont été décelés sur les cent soixante-treize (173) tests réalisées par l’Institut Pasteur de Madagascar (IPM) d’Antananarivo et neuf (09) autres sur les quarante (40) effectués par son laboratoire mobile à Toamasina. De son côté, le laboratoire de l’hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (HJRA) d’Ampefiloha a dépisté cent vingt-six (126) personnes dont quatre (04) confirmées positives à Antananarivo. Il reste encore huit cent cinquante-six (856) malades en cours de traitement dans le pays, avec neuf (09) personnes ayant la forme grave de la maladie, dont quatre (04) à Toamasina, quatre (04) autres à l’hôpital de Befelatanana, et une au CHU d’Andohatapenaka.
Le nombre de décès du Covid-19 dans le pays reste neuf (09). Les tests PCR effectués entre le 19 mars et le 7 juin sont de quatorze mille cent-six (14 106).





Vos commentaires
Et tout ça grâce a qui ??????? Et oui notre druide président donc buvez 5 L de potion magique/J et vous crevez d’une cirrhose du foie et des intestins pourris plus rapidement ; mais pas de ce qu’il ne veut pas entendre ; c’est mieux pour son image de marque !! quand au résultat voyez vous même ....
Et qu’est ce que vous proposez comme remède contre le covid 19 ? De la Chloroquine comme prenait Donal Trump ? En tout cas cette tisane a sauvé beaucoup de monde aussi bien à Madagascar que dans certains pays africains
@Betoko : bah il n’y a rien à prendre, les guérisons sont spontanés sans aucun traitement pour 90% des malades. Seuls 10% dont 80% ont plus de 70 ans (en occident) nécessitent une hospitalisation.
Donc le tambavy ne sert à rien juste à la com’ du charlatan à la tête de votre pays...
vraiment des très naïfs dans le pays
Il va falloir en finir un jour avec cette stupide affaire de virus a Madagascar Meme pas l equivalent d une simple grippe annuelle Course au virus comme un chasseur de papillon j en ai un Pourquoi pas le mettre dans un cadre et les vendre comme on fait avec les papillons
Vous allez voir comment cela va finir Rappeler vous ce que j ai dit j assume Mettre un pays a mal de cette facon