Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 6 juillet 2025
Antananarivo | 23h54
 

Politique

Composition de la CENI-T

Trois noms

mercredi 22 février 2012 |  994 visites 

Après Me André Randranto, Hanitriniala Rafolisisoa et Henri Rakotoson sont les noms de personnalités qui vont siéger dans la Commission électorale nationale indépendante de la transition (CENI-T). Me Randranto représente après élection des membres de l’ordre, les avocats. Le nom de Hanitriniala Rafolisisoa est sorti des urnes ce mardi 21 février pour le compte des sociétés civiles évoluant dans la défense des droits de l’homme. Ayant été membre de l’ancienne CENI en voie de restructuration, Hanitriniala Rafolisisoa a donc été reconduite, un peu comme Henri Rakotoson qui y représentait les magistrats.

En effet le corps des magistrats a procédé ce mardi 21 février à l’élection de leur représentant. Au rythme des dépouillements de votes, Henri Rakotoson, déjà membre du CENI, émerge du lot des 17 candidats. À noter toutefois que les bulletins de quelques juridictions n’ont pas encore livré leur secret, le dépouillement n’ayant pu être achevé le jour même pour des raisons techniques.

Recueilli par Bill

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}