Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 7 juillet 2022
Antananarivo | 19h17
 

Economie

MicroCred Madagascar

Une agence de plus

samedi 1er mars 2008 | Alison

MicroCred Madagascar vient d’inaugurer sa quatrième agence à Tsaralalàna, qui a commencé à être opérationnelle depuis le 2 janvier 2008. Un choix de localisation très stratégique du fait que ce quartier regroupe les plus importantes activités commerciales.

Dans son discours, le Directeur Général de MicroCred Madagascar, a avancé quelques statistiques sur les réalisations de MicroCred depuis sa création, en décembre 2006 jusqu’en janvier 2008 : le nombre de clients qui frôle actuellement les 5000, l’encours de crédit évalué à 7 milliards d’Ariary, et une équipe constituée de 104 individus dont 50 agents de crédits.

Respectivement dans leur allocution, le Chef de Région d’Analamanga, l’Adjoint au Maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo, et le Coordonnateur National de la Microfinance ont félicité MicroCred pour son exploit : détenir le deuxième rang des IMF avec une part de marché de 18% de l’encours total sur Antananarivo.

Le Chef de Région de souligner que ceci correspond aux objectifs du MAP et entre dans le cadre des PPP.

Dans ses perspectives jusqu’en 2011, MicroCred tend à une augmentation de 58% de son portefeuille actuelle, soit dans les 23 308 clients, et 13 agences opérationnelles dans tout Madagascar. En effet, les entrepreneurs des autres régions bénéficieront bientôt de l’appui de MicroCred.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS