Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 15h17
 

Société

« Tolo-tànana »

Une course pour des kits scolaires

vendredi 3 octobre 2008 | Herimanda R.

Une nouvelle formule pour obtenir des kits scolaires. Il s’agit de « Tolo-tànana ». Un des responsables de cet événement apporte plus d’explications. « Tolo-tànana est une course de solidarité. Les grands courent au profit des petits. En participant à cette course, les élèves dans les collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur privés et publics gagneront des kits scolaires. Ils les offriront à leurs cadets qui sont dans les classes primaires. Ce ne sont pas tous les cadets qui en bénéficient mais ceux qui sont en situation difficile ».
La course aura lieu à Antananarivo vers la 3ème semaine de ce mois. Le parcours exact n’est pas encore défini.

Plus de 100 établissements de la capitale sont sensibilisés à y participer. Environ, 20 000 coureurs, de la classe de 6ème jusqu’en Terminales et de niveau supérieur, issus de ces établissements seront attendus au « Tolo-tànana ». L’organisation de cet événement à caractère socio-sportif revient à Mada Vision. Ladite société donnera une conférence de presse la semaine prochaine pour présenter en détail cette course de solidarité ainsi que ses objectifs.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS