Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 15h17
 

Enseignement

Université de Lipscomb aux Etats-Unis

Une sévère sélection

samedi 2 août 2008 | Herimanda R.
L’un des professeurs américains qui a fait la sélection des étudiants.

Les noms des 25 étudiants qui vont partir à l’Université de Lipscomb aux Etats-Unis sont connus. Ils viennent de différentes Régions de l’Ile. « La sélection a été très sévère », a-t-on appris. Seulement les nouveaux bacheliers ayant obtenus une mention « Bien » et « Très bien » à l’examen de baccalauréat ont fait l’objet de sélection.

Outre la connaissance de la langue anglaise qui doit être impérative, les candidats doivent répondre à certains critères tels que la capacité d’adaptation à la vie américaine, la capacité de vivre loin de leur parents, et bien d’autres. Ils sont passés par des tests écrits et oraux.

Deux professeurs américains

Deux professeurs émanant de cette université américaine sont spécialement venus à Madagascar pour sélectionner ces 25 étudiants malagasy. Ils s’appellent respectivement Jehns Thomas, et Kent Gallaher. Accompagné du vice-ministre Zafilahy, ils ont visité hier, le campus universitaire d’Ambohitsaina.

Ce sont eux qui ont examiné et évalué la potentialité de ces candidats.
Le ministère de l’Education, les autorités malagasy ne sont intervenus en aucune manière. Leur rôle s’est limité à l’organisation du voyage de ces deux Américains dans des régions.

Les étudiants qui sont sélectionnés devront rejoindre l’Université de Lipscomb, dans l’Etat de Tennessee aux Etats-Unis, vers la mi-août. La rentrée est fixée pour ce mois-ci. On ne sait pas encore les filières d’études pour lesquelles ils s’inscriront.

Ces étudiants malagasy constituent la 2ème vague d’étudiants qui font des études universitaires aux Etats-Unis. La première a fait les leurs à l’ Abilene Christian University et est déjà rentrée au pays, voici quelques semaines.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS