Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 1er février 2023
Antananarivo | 12h37
 

Société

Guide des usagers de la route

Vers l’élimination de la corruption

samedi 14 juin 2008 | Herimanda R.
« Le Guide, un autre moyen pour lutter contre
la corruption »

« Qu’il n’y ait plus de la corruption au niveau du contrôle de la circulation. Que le taux d’accidents mortels de la route soit en baisse ». Tels sont les souhaits les plus chers du ministre Botozaza Pierrot, quand il a reçu le guide des usagers de la route et le recueil des textes législatifs et réglementaires régissant la circulation routière à Madagascar des mains du directeur général du Bianco.

Ces deux documents ont été remis officiellement au ministre des Transports hier dans les locaux du Bureau anti-corruption à Ambohibao. Le représentant de la Gendarmerie, dans son discours, est allé droit au but. « Ces brochures sont faites pour lutter contre les abus de pouvoirs exercés par certaines autorités qui travaillent dans la régulation de la circulation routière. L’objectif est de réduire les pratiques de corruption au niveau de ces autorités et tous les usagers de la route, de diminuer les accidents de la circulation ».

La publication de ce guide permettra d’éliminer les opportunités de négociation entre les usagers de la route (transporteurs, passagers) et les agents de police, les gendarmes chargés de la circulation. En lisant la brochure, les chauffeurs et les voyageurs connaîtront leurs droits en matière d’infraction, les amendes à payer en cas de non respect des lois régissant la circulation. Comme son nom l’indique, le Guide est destiné à tous les usagers de la route (passagers, transporteurs, auto-écoles). Le recueil de texte, pour les commissariats de polices, les brigades de gendarmerie. Le coût total de l’édition de ces deux documents s’élève à Ar 27 256 000. Il est financé par l’ambassade de Norvège et le Programme des Nations Unies pour le Développement.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives