Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 1er février 2023
Antananarivo | 13h08
 

Société

Antananarivo-Renivohitra

Vivres et couvertures pour les défavorisées

lundi 21 juillet 2008 | Herimanda R.

« Nous n’oublions pas les couches défavorisées, particulièrement, les personnes âgées ». C’est ce qu’a déclaré le maire de la capitale devant les nombreuses familles qui se sont rassemblées samedi denier, au gymnase couvert de Mahamasina. La CUA (Commune urbaine d’Antananarivo) et l’Institution nationale Islamique de Madagascar qui est une branche de la Communauté Kohja, se sont données la main pour soutenir ces familles. Des baguettes de pains, de la nourriture et des vêtements d’une valeur totale de Ar 3 millions leur ont été distribués.

Ils sont plus de 800 à en bénéficier. Ils viennent des 6 arrondissements de la capitale.

« Nous accomplissons notre devoir »

« Homme de foi, nous accomplissons notre devoir vis-à-vis de ces familles défavorisées. De plus, nous nous considérons être Malagasy. En effet, en tant que citoyens du pays, nous aidons nos prochains. Les dons que nous avons apportés s’inscrit dans cette perspective », a souligné le représentant de cette Institution islamique. Dans le cadre d’un partenariat avec la CUA, cette branche de la Communauté Kohja a d’autres projets à mettre en œuvre. Dans son programme, elle offrira 200 postes radios aux familles en situation difficile. Elle compte aussi créer des centres de santé.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives