Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 3 décembre 2022
Antananarivo | 22h10
 

Environnement

Campagne nationale de reboisement

Le déplacement du président Rajoelina à Mahanoro annulé

mercredi 19 janvier | Mandimbisoa R.

Le président de la République Andry Rajoelina n’ira pas à Mahanoro et ne donnera pas le coup d’envoi de la campagne nationale de reboisement qui devrait avoir lieu aujourd’hui dans cette ville, a confirmé la communication de la présidence. « Un communiqué y afférent devrait être diffusé dans la journée », indique notre source, joint par téléphone.

Les sinistres qui se sont produits à Antananarivo, ayant coûté la vie à de nombreuses personnes et qui ont fait de nombreux sans-abri sont à l’origine de ce déplacement à Mahanoro. Mais il y a également la dégradation des conditions météorologiques qui rendrait difficile, voire impossible, le déplacement par voie aérienne de la délégation que le chef de l’Etat devait diriger.

Le lancement de la campagne de reboisement prévu à Mahanoro dans la journée aura pourtant bel et bien lieu, selon les informations reçues. Des ministres et responsables divers sont déjà à Mahanoro. Ils assureront l’événement sur place. Les autres manifestations de reboisement prévues dans les autres villes de Madagascar seront également maintenues. Par contre, la campagne de reboisement prévu à Iavoloha dans la journée sera également annulée.

Des sources concordantes confirment que le Chef de l’Etat va surtout se pencher sur le drame survenu dans la capitale et se concerter avec les différents responsables pour faire en sorte à ce que le nombre des sinistrés n’augmentent plus et les risques de catastrophes soient réduites.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 19 janvier à 11:18 | Isandra (#7070)

    Un Président qui a la décentralisation dans son coeur, il l’applique sur tous les domaines.

    Après les budgets alloués aux gouverneurs, voilà le reboisement.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS