Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 3 octobre 2022
Antananarivo | 17h01
 

Sport

Afrobasket U18 et Beach soccer

Le sport collectif malgache a le vent en poupe

lundi 8 août | Mandimbisoa R.

Le sport collectif malgache a fait le plein durant le week-end pour le grand plaisir et pour la grande fierté des Malgaches. Les jeunes basketteurs, hommes et femmes, engagés dans le cadre de la phase finale de l’Afrobasket U18, ont remporté leur match face aux sélections algériennes, hommes et femmes. Les Barea de Madagascar, beach soccer, eux aussi, ont largement dominé les Pirates seychellois, lors du match-retour, de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se joueront à Mozambique.

Ce fut la deuxième victoire d’affilée pour les protégés de Mémé, après celle remportée face au Bénin vendredi. Les Ankoay masculins l’ont emporté sur les Algériens sur un score de 55 – 49 à l’issue des quatre quarts temps, et dans une ambiance de délire et surchauffée par la présence en grand nombre des supporteurs malgaches, au palais des Sports et de la Culture à Mahamasina. Les jeunes joueurs malgaches ont dû mal à faire face à l’attaque des Algériens, dont le niveau technique, semble être assez élevé, mais la présence en grand nombre des supporteurs ont visiblement remonté leur courage.

Une fois de plus, l’expatrié M’Madi, a fait parler de lui grâce à sa combativité et sa perspicacité en attaque. Reno a également épaté plus d’un en défense. Mais c’est surtout le jeu collectif bien huilé de ces jeunes basketteurs malgaches qui a subjugué les adversaires comme les admirateurs. Il leur reste à affronter dans l’après-midi les performants Sénégalais, pour confirmer leur maintien à la tête du groupe A ou non.

A Antsirabe où se joue la compétition féminine de ce tournoi, les jeunes basketteuses malgaches se sont également imposées face à la sélection algérienne sur un score de 59-43. C’est la première victoire pour les Malgaches après une courte défaite face l’Ouganda, la veille (54-59). Ce lundi, les jeunes basketteuses malgaches devront se mouiller le maillot pour affronter la sélection malienne qui se sont imposées sur les Ougandaises sur un large score de 100 à 40.

Comme les bonnes nouvelles ne vont jamais seules, les Barea de Madagascar Beach soccer se sont imposés sur la sélection seychelloise sur un score de 6 à 2 lors du match retour tenu à Mahajanga. Madagascar est ainsi sur la bonne voie pour la CAN qui devrait se dérouler cette année à Mozambique.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS