Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 15h17
 

Economie

Total

Le « sans plomb 95 » à Ar 2 930

lundi 25 août 2008 | Herimanda R.

Une nouvelle baisse de tarif de carburant. La nuit du 22 août, la compagnie pétrolière Total a diminué son prix de l’essence sans plomb 95 qui est passé de Ar 2 930 à Ar 2 950, soit une baisse de Ar 20. « Il s’agit du prix le moins cher sur le marché », affirme la responsable de la Communication au sein de cette société. Selon toujours cette dame, « Total est jusqu’à présent la seule compagnie pétrolière à commercialiser ce produit dans les Régions de Diana, Sava, Haute Matsiatra, Atsimo-Andrefana, et Anosy. » Concernant le gasole, le prix reste inchangé. Il est toujours fixé à Ar 2 780.

Légère augmentation

Par contre, les deux autres produits, à savoir l’essence sans plomb 91 et le pétrole lampant connaissent une légère augmentation. En moins de deux semaines, Total a révisé deux fois ses prix. Récemment, d’autres compagnies aussi ont dû changer les leurs. Face à cette situation, force est de dire que la concurrence en matière de carburant joue pleinement. On attend maintenant l’impact réel de toutes ces baisses significatives de tarifs chez les consommateurs, particulièrement, chez les transporteurs de la zone nationale. Voici quelques semaines, ces derniers ont augmenté de 30 % leurs tarifs de transport.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS